Produits
mentions légales
à venir

RETOUR SUR LES JOURNEES SCIENTIFIQUES DE L'INFIRMIERE LIBERALE

_____

Remerciements:



A Mme Catherine BOUQUET, Directrice des soins de la Clinique Victor Pauchet à Amiens, Mr Yann BRIAND, Responsable de mission e-santé à l’ASIP Santé, Mr Emmanuel Caron, Directeur de l’APICEM, Mr Olivier DAUPTAIN, Vice-président du CISS Hauts-de-France, Mme Cécile GUERRAUD, Directrice territoriale de la Somme à l’ARS Hauts-de-France, Mme Marie-Chantal GUILLAUME, Directrice des soins au Centre Hospitalier de Valenciennes, Mr Daniel GUILLERM, Consultant SCS, Mme Valérie HADET, Sous-directrice prestations et relations clients de la CPAM d’Amiens, Mr Victor HAUSHEER, Accompagnement des professionnels à l’ASIP Santé, Mr Pierre-Marie LEBRUN, Président du CISS Hauts-de-France, Mr Jérôme MARéCHAL, Juriste SPS à Paris, Mme Laure MEYER, Infirmière référente coordinatrice du réseau gérontologique du Compiégnois, Mme Axelle PARENT, Pilote MAIA du Valenciennois, Dr Isabelle QUEVAL, Anesthésiste-réanimateur à la clinique

« Les Bonnettes » à Arras, Mr Ronan ROUQUET, Responsable SICP de l’URPS Médecins Hauts-de- France, pour leur disponibilité et pour la qualité de leurs interventions qui ont largement participé à la réussite de cette journée.

A la Compagnie Maintes et 1 fois, pour la qualité de leur intervention clownesque qui a permis de résumer de manière humoristique la réalité du paysage ambulatoire dans les Hauts-de- France et la nécessité d’agir pour faire valoir les compétences des infirmiers libéraux.

Ainsi qu’aux nombreux partenaires venus exposer lors de cette journée : 3M, Apicem SARL, Banque Populaire, CBA, ConvaTec, Groupe Pasteur Mutualité, Hartmann, Laboratoires Lohmann & Rauscher, LVL Médical, MACSF, Mölnlycke Healthcare, Perf Nut Assistance, RM Ingénierie, URGO et Vega.

  

Au total, plus d’une centaine d’infirmiers libéraux se sont rassemblés les 16 Mars et 1er Juin dernier afin d’échanger et de s’informer sur la coordination pluri professionnelle du territoire.Retour sur cette journée riche en informations et en échanges …

  

.../... une première intervention autour des parcours de soins de ville et de la place essentielle de l’IDEL est menée par Mr Daniel Guillerm, modérateur de la journée. L’intervention est enrichie par de nombreux échanges avec l’assemblée ce qui permet aux IDEL de cerner les changements dans leur pratique suite à la nouvelle loi de santé.../..

.../... Après un temps de pause où les IDEL ont pu se désaltérer et profiter de quelques mignardises, les participants ont assisté à une table-ronde ayant pour thématique « Les nouvelles organisations de prises en charge : Les opportunités à saisir ».../...

  

.../... L’après-midi, les IDEL ont participé aux différents ateliers présentant les outils de la coordination des soins.

Pour ce faire, 3 groupes ont été constitué et ont tourné sur les ateliers suivants :

  • Les messageries sécurisées avec la présentation de la messagerie sécurisée Apicrypt et de la MSSanté.

  • Le dossier médical partagé : DMP ont pu être ouverts.

  • La carte et l’application pour la coordination des soins.../...

  

Vous pouvez visualiser quelques prises de vue réalisées durant ces deux journées.


Servez-vous des flèches, vous pouvez aussi naviguer entre les deux journées par l'icône située en haut et à gauche des images.