URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France
URPS Infirmiers Hauts-de-France


-

Organisation et évolution de l'offre de Santé en région

Nouvelles coordonnées

Signalez tous changement

Renseignez

Inscription newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accès rapide

© Copyright 2018 - URPS Infirmiers libéraux Hauts de France - Conception et création Franck PEREZ

Déposez ou consultez

une annonce

Annonces

Surveillance sanitaire

Hauts-de-France

Point épidémiologique

Glossaire

e-CPS: Modus operandi

Aujourd’hui, l’utilisation des mobiles est devenue incontournable aussi bien dans la vie quotidienne que professionnelle.

Échanger des données de santé via MSSanté, rechercher des informations dans le DMP, méritent qu’une attention particulière soit portée sur l’authentification des professionnels de santé. Il était donc essentiel que la carte CPS puisse évoluer en ce sens pour faciliter les usages en mobilité et s’adapter aux nouveaux usages numériques.


PRÉSENTATION


Pour proposer des solutions adaptées aux nouveaux usages des professionnels, l’Agence du Numérique en Santé propose deux nouveaux éléments :

•    la e-CPS, un nouveau moyen d’authentification fort, sous la forme d’une appli smartphone

•    Pro Santé Connect, un fournisseur d’identité dédié à la santé


D’un niveau de sécurité équivalent à la CPS, la e-CPS permet au professionnel de santé de s’authentifier directement auprès d’un service en ligne avec son mobile ou sa tablette, sans passer par un poste configuré et équipé d’un lecteur de carte.


La e-CPS est un des dispositifs d’authentification que les services en ligne pourront offrir en se raccordant à Pro Santé Connect. 

Pro Santé Connect réalise l’authentification à la place des services numériques de santé et décharge les acteurs de cette gestion. Il rend indépendant les services numériques des moyens d’authentification mis en œuvre (CPS, e-CPS,…). 

Au-delà de ces simplifications pour les acteurs, Pro Santé Connect permet également d’homogénéiser la qualité des contrôles d’identité sur l’ensemble des services et, le cas échéant, d’y apporter des évolutions (fonctionnelles, réglementaires, technologiques) pouvant être déployées instantanément sur l’ensemble du territoire, sans impacter le fonctionnement des services numériques raccordés.


L’appli e-CPS est disponible sur GooglePlay et l'AppStore


ACTIVER VOTRE E-CPS

ACCES AU PORTAIL SI-DEP

PROBLEME DE CONNEXION A  SI-DEP


Certains professionnels peuvent rencontrer des problèmes de connexion au portail SI-DEP, notamment des erreurs 403 et 404.


Si vous rencontrez ces types d'erreurs, par plusieurs experiences vécues, veillez à:


Activer votre compte sur le portail de votre ordre professionnel, y compléter les informations demandées (numéro de CPS,....)


Faire votre première connexion sur votre poste de travail relié à votre CPS en utilisant l'onglet "Se connecter avec la CPS"